Projet réalisé dans le cadre du Master 2 WMR en Synthèse et Animation avec Pierre Le Marchand.
Le projet est basé sur un article de recherche de Victor B. Zordan et Nicholas C.Van Der Horst. Il consistait à animer un squelette composé d'articulation et de solide, à partir de données de Motion Capture.
Le prototype a été réalisé en OpenGL, C++ et le moteur physique ODE.
J'ai développé l'ensemble du code C++, ODE, OpenGL et GLSL:
-Utilisation du moteur de rendu développé pendant le semestre.
-Création du modèle physique et de son contexte sous ODE.
-Création des forces appliquées au modèle physique via les déplacement de marqueur de Motion Capture.
-Mise en place d'un modèle 3D représentant la simulation.
-Création de shader améliorant le rendu (ombre).
J'ai pu lors de ce projet utilisé le matériel de Motion Capture de l'UBS:
-Mise en place des caméras.
-Etalonnage.
-Positionnement des capteurs.
-Capture.
-Traitement manuel de l’offuscation des capteurs.