Projet réalisé dans le cadre du Master 2 WMR en Synthèse et Animation avec Pierre Le Marchand.
Le projet est basé sur un article de recherche de Victor B. Zordan et Nicholas C.Van Der Horst. Il consistait à animer un squelette composé d'articulation et de solide, à partir de données de Motion Capture. Le prototype a été réalisé en OpenGL, C++ et le moteur physique ODE.
J'ai développé l'ensemble du code C++, ODE, OpenGL et GLSL: -Utilisation du moteur de rendu développé pendant le semestre. -Création du modèle physique et de son contexte sous ODE. -Création des forces appliquées au modèle physique via les déplacement de marqueur de Motion Capture. -Mise en place d'un modèle 3D représentant la simulation. -Création de shader améliorant le rendu (ombre).
J'ai pu lors de ce projet utilisé le matériel de Motion Capture de l'UBS: -Mise en place des caméras. -Etalonnage. -Positionnement des capteurs. -Capture. -Traitement manuel de l’offuscation des capteurs.